Avez-vous une cuisine blanche ? Peut-être que vous vous dites que vous allez la repeindre en une autre couleur parce que le blanc est salissant. Ce n’est pas faux, mais le blanc a aussi beaucoup d’avantages. Dans une cuisine, ce ton fait propre et net, et comme c’est le lieu où vous préparez les aliments pour nourrir votre famille et vos invités, c’est top ! Le blanc aussi est chic, ce qui est parfait ! Ce qu’il faut, c’est juste y ajouter des éléments qui vont l’égayer.
Osier, plantes, bois
La couleur naturelle de l’osier offre un très beau contraste avec le blanc, alors, adoptez-le sans hésiter dans votre cuisine tout en blanc. Des paniers à pain en osier ou des chaises en osier changeront l’atmosphère ici. Les plantes vertes aussi apportent fraîcheur et couleur dans votre cuisine, disposez-en un peu partout. Devant la fenêtre, sur le plan de travail ou à même le sol, sur la table ou sur l’îlot, les plantes sont toujours élégantes. Sinon, optez pour une table en bois naturel, non peinte. Au milieu de votre kitchenette, cette table donnera plus de chaleur à l’endroit et en fera une pièce à vivre vraiment accueillante.
Des cadres, du doré ou du parquet
Pour que le blanc soit un peu adouci dans votre cuisine, décorez-en les murs. Quelques cadres, des tableaux, des photos vont transformer vos murs blancs en murs agréables à regarder. Pensez aussi à mettre quelques touches de doré dans votre cuisine, peut-être des objets déco dorés, des suspensions dorées ou des vases dorées. Vous donnerez ainsi une touche chic à cette pièce. Si vous en avez la possibilité, vous pouvez aussi faire poser un parquet dans votre cuisine. Le blanc et le bois, ça fait un contraste qui attire l’oeil et qui sublime l’espace. Il existe mille et une manières de donner plus de vie à votre cuisine blanche.